Grégory Mullier

Portrait de Gregory Mullier
Think Different
coffee cup

Portrait

Grégory Mullier voit le jour le 29 février 1971 à Lille.
Après avoir obtenu son Bac D, Grégory se lance tout naturellement dans des études d’informatique à Lille, puis d’infographie 3D à Valenciennes (Supinfocom / Rubika).

Ancrage

Grégory est le fier papa de Zoé 11 ans et Lisa 9 ans. Agathe, sa compagne, est sa boussole : elle perd souvent le nord et c’est tant mieux ! La petite famille vit entre Rumes (en Belgique), Lille et Montpellier.

Les escales

Lorsque Grégory se lance dans la vie active, il commence par travailler dans la presse, en agence de communication. Il fait ensuite un passage dans la data un centre d’appels ou il fait parler les chiffres, rejoint les entreprises de services informatiques pour travailler chez les grands comptes de sa région : Auchan, Décathlon, Le crédit Agricole, la CNAMTS, la CarSat, le crédit du nord et la SNCF pour ne citer que les plus connus.

Fin 2005, Gregory se lance dans l’entreprenariat : il aime porter ses idées et faire bénéficier de la puissance des logiciels libres aux entrepreneurs. Il personnalise aussi des sites web : php nuke, php commerce…. Les choses s’enchaînent ensuite pour Grégory, désireux d’apprendre et de se perfectionner :

  • en 2015, il reprend du service dans le web marketing. Il se forme : la disruption, le neuro marketing, l’inbound marketing, mais aussi aux techniques de communications et au développement personnel ;
  • en 2016, il forme des coachs, crée des sites web et surtout des tunnels pour capturer des leads ou faire des ventes ;
  • en 2017, il forme des agences web sur les réseaux sociaux, l’automation et l’inbound marketing, WordPress . Il donne des cours à des master en web marketing et anime également des ateliers autour du parcours client. Il se forme encore avec les techniques du design thinking (vive Lille capital du Design 2020) ;
  • en 2018 Il continue de former des masters et d’accompagner des agences dans la disruption, les opportunités du web, la technique.

Ses citations

"Love can do"

"Partisan de la bonne nouvelle"

"Doucement mais surement"

"Il n’y a que ceux qui ne font pas qui ne se trompe pas"

"Fait vaut mieux que parfait" (merci Pareto)

"Nous n’avons qu’une vie, autant être le moteur de sa splendeur" (trouve ton kiff du jour)

L’avenir

Une chose est sûre, l’avenir de Grégory est sur le web. Il souhaite déconnecter le présentiel de la fonction, accompagner les hommes dans les changements de mentalité, de comportements, de postures face au digital. Le "marche ou crève" du digital. Dans le futur, Grégory se voit bien Nomade Digital.

amstrad cpc 464

Ses passions

  • Les moulins à eau ;
  • l’architecture médiévale, les châteaux de l’époque médiévale ;
  • les cultures : l’Asie, les incas, les aborigènes.

Sa façon de voir les choses…

Gregory est fasciné par les idées. Qu'est-ce qu'une idée? Il s’agit d’un concept pour expliquer pourquoi les choses sont comme elles sont. Une idée est une connexion.Son esprit est toujours à la recherche de ces connexions, il est intriguée par de nombreuses choses et aime comprendre comment elles fonctionnent. Il obtient une véritable décharge d'énergie chaque fois qu'une nouvelle idée se présente à lui.

Gregory aime apprendre. Quel que soit le sujet, il est toujours attiré par le processus d'apprentissage. Ce processus, plus que le contenu ou le résultat, est particulièrement excitant pour lui. Son enthousiasme l’amène à s’engager dans l'apprentissage mais également à vouloir apprendre aux autres et à partager ses idées.

"Étendez votre cercle toujours plus loin". C'est la philosophie autour de laquelle Gregory oriente sa vie.Il veut inclure les gens et leur faire sentir qu'ils font partie du groupe. Contrairement à ceux qui ne sont attirés que par des groupes exclusifs, Gregory évite activement les groupes qui excluent les autres. Il veut développer le groupe afin que le plus grand nombre de personnes possible puisse bénéficier de son soutien. Greg part du principe que personne ne devrait être ignoré.

Greg aime résoudre des problèmes. Alors que certains sont consternés au moindre souci, il est énergisé par sa volonté de pouvoir les résoudre.. Identifier ce qui ne va pas et trouver la solution ne lui fait pas peur. De la même façon, Greg aime particulièrement aider les autres à résoudre leurs problématiques en les accompagnant dans la recherche de solutions simples et concrètes.

Pour en savoir plus sur mon parcours pro, allez jeter un œil sur Linkedin

 

 

 

Portrait de Gregory Mullier
Think Different
coffe cup

Portrait

Grégory Mullier voit le jour le 29 février 1971 à Lille.
Il est le frère d’Astrid et l’ainé de des 21 cousins !

Son Père est agent SNCF et sa mère secrétaire.
Il passera sa jeunesse à Villeneuve d’Ascq en banlieue Lilloise.

Petit, Gregory est passionné par les LEGO. Avec les LEGO,  il s’inventera des aventures avec des dragons ou des vaisseaux spatiaux. Il aime déjà imaginer et construire ce qu'il imagine

A 12 ans il découvre l’informatique, chez son copain Arnaud et son Oric Atmos ... une lumière vient de s’allumer dans sa tête. Grégory aime les ordinateurs même si à l’époque il faut plus de 5 minutes pour voir quelques textes et lignes sur la TV.

A 15 ans il découvre les jeux de rôles qu’il pratiquera pendant plus de 10 ans avec Timothée, Sébastien, Jérôme, Nicolas, Laurent et bien d’autres ...

Après son bac D, Grégory fait des études d’informatiques à Lille, puis d’infograhie 3D à Valenciennes (Supinfocom / Rubika).
C’est à la fin de ses études en 1996 qu’il se connecte à internet depuis chez lui avec Nordnet

Ancrage

Grégory est le fier papa de Zoé 11 ans et Lisa 9 ans

Il vit entre Rumes (en Belgique), Lille et Montpellier

Agnès, sa compagne est sa boussole, elle perd souvent le nord et c’est tant mieux !

Les escales

Il commence a travailler dans la presse, en agence de com. Fait un passage dans la data des centres d’appels ou il fait parler les chiffres, rejoint les entreprises de services informatiques pour travailler chez les grands comptes de sa région : Auchan, Decathlon, Le crédit Agricole, la CNAMTS, la CarSat, le crédit du nord et la SNCF pour ne citer que les plus connus. Greg aime mettre les mains de le cambuis 2.0 : Linux, apache, css, html, photoshop, illustator ...

Grégory s’est lancé dans l’entreprenariat en 2005, il aime porter ces idées et faire bénéficier de la puissance des logiciels libres aux entrepreneurs. Il personnalise aussi des sites web : php nuke, php commerce.

En 2015, il reprend du service dans le web marketing. Il se forme : la disruption, le neuro marketing, l’inbound marketing, wordpress. Il se forme aussi au technique de communication et au développement personnel

En 2016, il forme des coachs. Il crée aussi des sites et surtout des tunnels pour capturer des lead ou faire des ventes.

En 2017, il forme des agences web sur les réseaux sociaux, l’automation et l’inbound marketing. Il donnent des cours a des master en web marketing. Il anime aussi des ateliers autour du parcours client.
Il se forme encore avec les techniques du design thinking (vive Lille capital du Design 2020)

En 2018 Il continue à former des masters, a accompagner des agences dans la disruption, les opportunités du web, la technique

Dans sa tête

L’informatique :

  • Toutes les techniques : graphiques, infrastructure, developpement
  • Tous les publics

L’orchestration de l’informatique pour le service des métiers, des personnes

Le marketing :

  • Le web marketing et le growth marketing : La recherche, les tests, tester encore et s’améliroer

Les hommes :

  • Comprendre, motiver, former, sourire !

Ses citations

"Love can do"

"Partisan de la bonne nouvelle"

"Doucement mais surement"

"Il n’y a que ceux qui ne font pas qui ne se trompe pas"

"Fait vaut mieux que parfait" (merci Pareto)

"Nous n’avons qu’une vie, autan être le moteur de sa splendeur" (trouve ton kif du jour)

L’avenir

Sur le web. Il souhaite déconnecter le présentiel de la fonction.

Et devenir un digital nomade ?

Accompagner les hommes dans les changements de mentalité, de comportements, de postures face au digital. Le "marche ou crève" du digital

Ses passions

  • Les moulins à eau
  • L’architecture médiéval, les châteaux de l’époque médiéval
  • Les cultures : L’Asie, les incas, les aborigènes

Sa dernière performance web

Lancement d’un e-commerce (dropshipping) :

  • Création de tout (Serveur, wordpress, logo, charte, fiche produits)
  • Facebook Ads
  • Page facebook

En 1 mois (Aout 2018) :

  • 1300 fans sur la page
  • 5000 de CA
  • ROI de 1,4 (marge produit / budget pub)
  • Près de 100 clients

 

Pour en savoir plus sur mon parcours pro, aller jeter un œil sur Linkedin